EXCLUSIF : Aurore Bourçois  s’engage avec Karaté Expert !

EXCLUSIF : Aurore Bourçois s’engage avec Karaté Expert !

30 décembre 2018 0 Par Denis Descamps

Cela faisait quelques semaines (mois ?) que nous n’avons pas publié d’article sur ce blog mais pourtant, nous ne sommes pas restés inactifs… 2019 sera l’année où Karaté Expert t’apportera de plus en plus de contenus originaux et utiles, sous forme d’articles et de vidéos. Et nous avons mis à profit cette période hivernale pour faire la connaissance d’une jeune championne de karaté, Aurore Bourçois (Ceinture Noire 1er dan) qui a accepté d’accompagner le développement de Karaté Expert. Avec Aurore, la communauté va bénéficier des conseils d’une athlète de haut niveau et d’une experte de cet art subtil qu’est le karaté. C’est pas de la bombe ?

Aurore Bourçois, championne dans l’âme

Pierre Corneille, dans Le Cid, fait dire à Rodrigue :
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n’attend point le nombre des années
».

Deux alexandrins qui collent à la personnalité bouillonnante d’Aurore. Jugez-en plutôt : elle débute le karaté à l’âge de 5 ans et 11 ans plus tard, elle décroche son premier titre de Championne de France (Cadettes) dans la catégorie des -54 kg. Un titre qui lui permet d’intégrer l’équipe de France et la mène aux sommets de son sport : Championne de France 2017 & 2018 et Vice-Championne d’Europe 2018 (U21). Un parcours qui ne lui fait pas oublier les études, puisque Aurore a obtenu son Bac ES avec la mention Très Bien… avant d’obtenir en 2018 une Licence en Gestion des Entreprises. Oui, ça claque !

Aurore, concentrée sur son objectif olympique

Une âme de championne

Et la suite ? Elle s’écrit en ce moment. Après une période de repos forcé liée à une blessure, Aurore prépare l’Open de Paris (25 – 27 janvier 2019). Pour cette édition, la compétition revêtira un enjeu tout particulier car les athlètes engagés en individuel marqueront des points à la « Tokyo 2020 – Standing », classement qui leur permet de glaner les points nécessaires pour se qualifier aux Jeux Olympiques 2020 au Japon. Les Jeux sont le grand objectif d’Aurore, que ce soit pour 2020 (à Tokyo) ou 2024 (à Paris) et boostent sa motivation au quotidien. Nous y reviendrons tout au long de l’année en suivant son évolution, puisqu’Aurore vous donnera de ses nouvelles régulièrement, ici sur le blog mais aussi sur la chaîne YouTube et le compte Instagram que nous allons créer et alimenter de manière régulière.

Ce qu’Aurore va t’apporter…

Tout d’abord un grand sourire et une énergie immarcescibles (ouhhh le mot étrange) qui sont typiques de son caractère. J’espère que tu auras plaisir à la retrouver chaque semaine pour découvrir son actu mais aussi et surtout pour recueillir et appliquer ses conseils d’entraînement et de combat. Karaté Expert s’est donné pour mission d’explorer l’univers du karaté et Aurore en sera la figure emblématique. Sous forme d’articles et de vidéos, l’année 2019 sera riche en contenus et en surprises : nous avons prévu de grandes choses et nous espérons qu’elle te plairont. Reste connecté et tu auras le plaisir de les découvrir en exclusivité.

Les prochains rendez-vous

Janvier sera un mois de travail intense qui se terminera par l’Open de Paris et le lancement de la chaîne YouTube du blog, sur laquelle nous publierons une à deux vidéos par semaine. Nous commencerons par un portrait croisée d’Aurore et du fondateur du blog (voir ici >>) puis par des vidéos techniques et des reportages au cœur de l’actualité sportive d’Aurore.

A partir du mois de février, nous publierons des vidéos de formation qui détailleront les modules des passages de grade jusqu’à la ceinture noire. Sur un rythme d’une par mois, nous avons prévu le déroulé ci-dessous, mais n’hésite pas à nous dire en commentaire quel module tu souhaites voir filmé en priorité.

Liste des vidéos pédagogiques (1er semestre 2019)

Vidéo 01 – Le dictionnaire : toutes les techniques de karaté en vidéo
Vidéo 02 – Kihon Ippon Kumite : 1er dan / 2e et 3e dan
• Vidéo 03 – Le Bunkaï : principes & applications
Vidéo 04 – Le combat libre : passage et grades et compétition
• Vidéo 05 – Le Kihon traditionnel sur 3 pas : principes et démonstrations
• Vidéo 06 – Le Kihon multidirectionnel : principes et démonstrations
• Vidéo 07 – Le Kihon avec plastron : principes et démonstrations

On te souhaite une belle année 2019 et surtout…
Ne lâche rien, ni aujourd’hui, ni demain !

Vous aimez ? Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •