
Aurore y a cru mais…

Le défi était de taille : elle y a cru mais ce n’est passé… Un premier combat fatal au cours duquel Aurore Bourçois n’a pas réussi à prendre le dessus : après deux premiers points rapidement encaissés, il lui a été impossible d’installer son karaté et de revenir dans le match.
Comme elle l’indique sur son compte Instagram : « Après + de 3 mois d’arrêt et quelques entraînements retour à la compétition. Manque de repères et de sensations… Je ferai tout pour parvenir très vite à hausser le niveau afin d’atteindre mes objectifs, entourée de personnes vraies et de confiance qui se reconnaîtront et que je remercie… »
Rappel d’une règle essentielle et parfois méconnue…
Une règle récente a complètement bouleversé la philosophie des combats de haut niveau et cette règle stipule ceci : « en cas d’égalité des points à l’issue des 3 minutes règlementaires, c’est celui qui a marqué le 1er point qui remporte le combat ». Et cela change tout car celui qui encaisse le 1er point se retrouve dans l’obligation de marquer 2 points s’il veut gagner le combat ; avec pour conséquence de devoir attaquer et de s’exposer à un contre. C’est ce qui est arrivé hier à Aurore : le 1er point a été encaissé rapidement puis le second sur un contre, si bien qu’elle s’est retrouvée menée 2-0 rapidement et n’a jamais su revenir au score.
Et toi, as-tu des expériences de combat à nous raconter ? Ou d’autres questions sur le combat à haut niveau. N’hésite pas à le dire en commentaire ou de nous écrire à cette adresse : contact@karate-expert.com